- Les rôles du Coordinateur et du Facilitateur
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Le Coordinateur TPM
Le Facilitateur TPM
  • S’assurer que les questions relatives à l’administration de la TPM sont maîtrisées
  • Organiser et animer les réunions  du Comité de pilotage
  • Mettre à jour le Master Plan TPM pour représenter la position actuelle
  • Assurer les liaisons avec les autres sites pour échanger les bonnes pratiques
  • Donner des conseils pratiques sur les outils et  les Techniques TPM.
  • Animer le Groupe Support TPM / et les commissions TPM afin de donner toute l’assistance nécessaire aux groupes
  • S’assurer que tous les groupes communiquent  leurs analyses et les actions qui en découlent aux services concernés.
  • Communiquer  avec les organisations TPM extérieures telle que le JIPM.
  • Contribuer à identifier les besoins de formation
  • Renforcer par l’exemple la pensée TPM à tous les niveaux de la Société
  • Donner l’assistance technique TPM aux groupes d’opérateurs
  • S’assurer que les activités TPM se centrent sur l’élimination des pertes en s’occupant en premier lieu des plus importantes
  • Aider les animateurs dans la définition de leurs objectifs.
  • Tenir à jour les éléments de progression de la TPM dans la zone de responsabilité
  • Encourager par l’exemple les groupes à adopter la philosophie TPM.
  • Aider à la création et à la transmission des modules de formation TPM.
  • Aider à la préparation du document  relatif au Prix TPM.
  • Aider les groupes dans les activités de résolution de problèmes
  • Communiquer avec les autres facilitateurs pour échanger les bonnes pratiques
  • Transmettre l’enthousiasme et les encouragements nécessaires  pour obtenir des progrès rapides.

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